Procompas 14'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procompas 14'

Si sur le forum tu veux poster, te connecter tu ne dois pas oublier - proverbe chinois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Association Addam-Madagascar

+2
marwal
Hugo!
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!

Association Addam-Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 14:53

!! HEY YO LES GARS JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER PLEIN D'MAUVAISE TOUR !!

C'est fait, j'ai envoyer un mail à Alain le président de l'asso pour lui confirmer notre enthousiasme au projet, et pour fixer un rendez vous skype avec lui. Ce sera l'occasion de se faire une idée plus concrète du projet, et de faire une première rencontre virtuelle (je vous rappelle qu'il avait proposé de venir à Lille nous rencontrer, mais je pense que c'est mieux de prendre un rendez vous skype avec lui avant, comme ca on pourra en reparler). Je lui ai proposé de faire ca un week end, dites moi vos disponibilités, moi ca m'arrange le week end prochain, parce que
JE SUIS EN PARTIEL TOUTE LA SEMAINE DU 6 AU 10  Mad  Sad  Evil or Very Mad  No  affraid  bounce  pig  study  flower  albino 

Bien à vous chers compères!
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile

MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 12:56

Yo ! J'up malgré le fait que j'ai laissé le dernier message pour quérir aux nouvelles !
Maintenant que la cuite du nouvel an est passée il va falloir s'activer !

Donc si j'ai bien compris la dernière réunion, on s'engage avec cette assoc' ! Donc Hugo il va falloir te réveiller avant 16 heures dorénavant (haha) et bourrer leur boîte de réception pour qu'on leur confirme qu'on veut partir avec eux et qu'on ait le plus de précisions possibles sur le projet !

Tiens nous au courant ici ou créé un nouveau topic, as you want ! Smile
https://procompas.fra.co
Théophile
Admin
Admin
Théophile

MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 17:14

Perso je pense que chaque projet a son importance, même de la peinture ou de la déco ! :)Comme on l'a déjà dit maintes fois on n'est pas des chefs de chantier, donc il faut faire un travail à notre échelle ! Tout ce qu'on peut faire est utile !

Hugo t'as géré, j'adore la présentation que t'en fais ! Wink(mais le lien vers leur site est pas valide je crois, j'arrive pas à y accéder)

Et 25€ / jour / personne ça vous paraît cohérent? Je sais pas comment est l'organisation là bas mais ça vus parait pas beaucoup? (Bon OK, je chipote c'est vrai ! )
https://procompas.fra.co
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal

MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 11:58

bien joué hugo !
on reparle de tout ça dimanche soir !
sinon tu as un peu plus de détails sur les projets qui ont été menés ? puisque si on a pas a ramener d'argent j'ai peur que ce soit de la peinture et de la décoration de toilettes d'écoles...
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!

MessageSujet: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 13:41

Yo les gars voici le recap du rendez vous skype que j’ai eu avec Alain, le président de l’association Addam qui agit à Madagascar. Le siège de l’asso est situé à Paris. (lien de l’asso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet :
comme on l’a déjà entendu, c’est compliqué d’établir un projet un an à l’avance, puisque les gens là bas pensent au jour le jour. Mais il m’a assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour trouver un projet car tout est à construire dans ce pays (orphelinats, écoles, dortoirs, cantines, infirmerie, entretien, fermes, etc…). Notre projet serait effectué dans la ville de Mampikony (25 000 habitants). Pour tous les projets de constructions, les populations locales participent au frais, l’association Addam aussi. C’est-à-dire qu’ils n’attendent pas  de nous que l’on vienne avec 3000€  pour financer le chantier !
Faut aussi qu’on se dise que sur le chantier on servira de bras, de petites mains (étant donner qu’aucun d’entre nous n’a des capacités dignes d’un chef ouvrier).

A savoir, l’association s’occupe de nous loger (dodo + hygiène) et de nous nourrir pour  180€ / personne / semaine (pour vous faire une idée, ca revient à 2160€ pour toute l’équipe pour deux semaines).
Ils ont déjà fait des projets avec des scouts, et ca c’est merveilleusement bien passé, d’ailleurs voici une vidéo d’un projet compa de 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ya un pb de son c’est normal).

Il y a aussi la masse de scout à Madagascar, donc on pourra aller à leur rencontre !!

Alain à proposer de venir nous rencontrer, tous les 6, en janvier, un samedi ou un dimanche ! (Il ferait l’aller retour Paris-Lille pour nous rencontrer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar - Page 2 Empty

Association Addam-Madagascar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2