Procompas 14'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procompas 14'

Si sur le forum tu veux poster, te connecter tu ne dois pas oublier - proverbe chinois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Association Addam-Madagascar

Aller en bas 
+2
marwal
Hugo!
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyMar 11 Fév - 0:36

Tout ça pour dire :
si on doit réunir 16 000€ de budget pour aller se payer la peste noire je pense qu'on est d'accord pour chercher une autre assoc !

D'ailleurs j'ai un filon pour une assoc au Cambodge (faut que ça se concrétise), perso je sais pas vous mais ça me prend beaucoup plus de temps que je le pensais de contacter des partenaires -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyDim 9 Fév - 22:08

non elle t'a pas menti mais c'est une histoire qui date d'y a qques mois et qui a été méga amplifiée par les médias.
Je m'étais renseigné et il y a des cas de peste qui sont recensés chaque année a madagascar durant la saison des pluies et dans les endroits très reculés de l'ile (dans lesquels on devait pas aller)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyDim 9 Fév - 17:59

De toute manière je pense que c'est mort dans tous les cas, Laure (Matran) qui était censée partir à Madagascar cet été pour un projet solidaire du même type m'a dit qu'elle n'irait finalement pas car il y a en ce moment une épidémie de peste noire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pense qu'elle ne m'a pas menti :b
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyDim 9 Fév - 16:20

"" Bonjour Alain,
Je suis sincèrement déçu et de navré que nous ne soyons pas venu vous voir samedi matin, nous avions prévu de venir mais il y a eu un quiproquo dans l'équipe sur la date du rendez vous..
Il aurait était important pour nous de venir vous voir, puisque nous réalisons amèrement que notre budget prévisionnel d'un projet avec Addam-Madagascar semble difficilement réalisable.. Pourriez vous m'envoyer l'adresse mail de l'autre équipe de jeunes qui part cet été avec l'association, afin que nous puissions comparer nos situations et s'échanger quelques conseils svp?

Cordialement,

Hugo et toute l'équipe compagnon. ""
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 7 Fév - 21:58

moi je serai pas la je pars vers 10-11h de l'alpe d'huez
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 7 Fév - 10:22

Je serais pas présent mon DS et de 10h à 12h..
Revenir en haut Aller en bas
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 6 Fév - 22:12

j'ai ds moi mais oui faut lui dire notre probleme mais faut pas non plus lui dire que c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
flavien
ProCompa
ProCompa
flavien


Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 6 Fév - 20:20

Moi j'suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 6 Fév - 11:55

Heu les gars, Alain m'a envoyé un mail pour nous dire qu'il sera à Lille Samedi matin et propose une rencontre vers 10h, 11h

Qu'est-ce qu'on fait. Moi je pense que ca peut être pas mal d'y aller et de lui expliquer nos problèmes, sachant qu'il ne vient pas pour nous à la base!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 31 Jan - 16:51

Gné martin, merci je vais pas louper ca pour une soirée..... C'est la rencontre des chrétien des grandes école du 8 au 9 février donc je ne serais pas là.
Par contre je serais là demain soir au conseil de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 31 Jan - 15:25

je vs envoie un message demain pour vous dire combien de temps on a mis et donc a quelle heure je devrai rentrer

hugo ça veut dire quoi je pense pas ?
Si c'est une soirée ou un truc comme ça mec tu viens, c'est notre projet qui est en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Stutel
GroCompa
GroCompa
Arthur Stutel


Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 31 Jan - 9:40

normalement je suis la
(je fais une petite parenthèse qui ne mérite pas un autre topic mais je pense que vu les evenements récents on va a la réunion de samedi , enfin moi j y vais
et sa serait bien de montrer nos gueules)
dites moi se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 30 Jan - 16:37

moi ça dépend de l'heure et des bouchons, je pars a 10H du mat des 2 alpes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 30 Jan - 16:22

Yoyo! Alain a oublié de nous prévenir la rencontre est décalée au 8 février! Vous êtes présent? Moi je pense pas l'être..
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyMar 28 Jan - 23:32

Exact, en plus il y a le conseil de groupe à 17h donc si c'est le soir on peut y aller et ce serait bien de représenter les compas !
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyMar 28 Jan - 20:04

Hugo tu as des nouvelles de l'assoc ' ?

Puisque le rdv était prévu pour le 1e février donc samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: DU LOURD MAGGLE   Association Addam-Madagascar EmptyDim 12 Jan - 10:28



Contre rendu du rendez vous skype avec Alain (directeur d'Addam-Madagascar); 11/01/14:



Sécurité
Nous serons placé dans une grosse structure à Mompikony avec des prêtres spiritains catholiques POLONAIS envoyé en mission là bas (mf*). NOUS NE SERONS JAMAIS SEUL, on sera toujours avec, les prêtres ou les enfants et la population locales ou bien les scouts! Il n'ont jamais eu le moindre problème de sécurité. Comme disait ce cher Alain: "Tkt Bwother, les malgash sont tout répo/paisible/tranquille. Même quand il y avait eu quelque tention dans le pays avec les élections présidentielles, à part quelque pneus brûlés, il ne s'est rien passé.

Sanitaire
Bien sur il faudra qu'on fasse tous les vaccins préalablement selon le site internet que nous on conseillé les AP. Par contre il nous prévient cache: yaura 1 ou 2 personne qui auront la tourista (caca mouuuuu, vomi, beurk beurk) dans tout les cas, même si on mange tous la même chose, on ne réagira pas de la même manière: on peut rien y faire. On ne devra pas boire l'eau du robinet, ni celle des caniveaux (dixit Alain)

Les tunes!
MEGA BONNE NOUVELLE les 190e/semaine/personne correspondent à: l'hébergement, la pention alimentaire ET LA PARTICIPATION FINANCIERE AU PROJET!!!!!!
yeaaaaaaaaah

Le projet:
Le projet consistera à participer à la construction d'une cantine avec une structure d’accueil pour les jeunes filles. Le chantier aura commencer avant notre arrivé. Soit: la cantine sera fini et on s'occupera de l'ammenagement de la peinture de la décoration et la cantine. Soit il restera encore quelque travaux et on pourra servir de petite main (porter des trucs, COULER DU BETON?!  Very Happy )
A côté de ca, il y pleiiin d'enfants là bas donc on pourra d'animer un peu toute cette jeunesse!!  Wink )

Suite du projet:
Alain propose de venir nous rencontrer le 1er février à Lambersart (dans un resteau Rue Auguste Bonte), Il y aura aussi une équipe de jeune (pas scout) qui part aussi à Madagascar cet été!! Donc on pourra faire connaissance aussi avec eux et se filer qq conseil/piston/blaguedecul
Il faut que l'on contact les scouts sur place pour les prévenir de notre arrivé et voir si il peuvent nous proposer quelques plan (week end avec des scouts, quelque visites avec eux ou autre..)
Alain nous envoie les coordonnées d'un des deux responsable de la mission: le père Barèque (mais ils sont pas fan d'internet là bas, donc faut pas s'étonner si il nous repond pas. TOUTE L'ORGANISATION DU PROJET CE FAIT AVEC ALAIN! Donc pas trop grave si le père Barèque ne nous repond pas..




!!!!! elephant sunny cheers bounce Enjoy this fucking awesome project  bounce cheers sunny elephant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 9 Jan - 21:21

YO !
Alors, pour le rdv skype de samedi c'est maintenu? RDV où et à quelle heure?

et il faut qu'on BOURRE SA MERE LA PUTE le DOSSIER DE SUBVENTIONS !! C'est MAINTENANT !
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptySam 4 Jan - 12:27

Ben ouais mais si on est trop ce sera le bordel (le coup de fil qu'on a passé au gars pendant le camp perso j'en ai rien compris) et j'ai d'autres trucs à faire, donc même si c'est pas absolument inratable je préfère vous laisser le faire !
C'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptySam 4 Jan - 10:57

Théo le but du rdv skype c'est que vous rencontriez le type! Que vous puissiez avoir un ressenti! donc mieux vaut être là, ca durera pas longtemps! 30min a tout casser!
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 3 Jan - 22:00

moi ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 3 Jan - 17:45

Perso j'ai réunion théâtre samedi soir, donc au pire vous me raconterez !
Il y a pas besoin d'être nombreux pour un rdv skype, ça rend juste la chose plus bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyVen 3 Jan - 15:11

On peut faire ca Samedi à 18h?
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 2 Jan - 16:50

moi ca m va ! tu veux dire quoi par we prochain, le we dans deux jours ou après ?
Puisque je pense pas qu'on puisse se permettre d'attendre une semaine de plus, le dossier de subvention doit être envoyé a la mairie au plus tard mi-janvier si on veut être subventionné (je rigole pas, c'est ce qui est marqué sur le prospectus du programme)

donc le rdv doit être fait au plus vite pour avoir toutes les infos nécessaires à la rédaction du dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar EmptyJeu 2 Jan - 15:02

Au passage j'ai mis la conversation par mail que j'ai eu avec lui, dans le dossier Addam-Madagascar sur dropbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Addam-Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Association Addam-Madagascar   Association Addam-Madagascar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Addam-Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» association enfant de bameka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Procompas 14' :: Projet :: Avancement-
Sauter vers: