| Point Sur le projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo! ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Mar 3 Juin - 9:16 | |
| Yo les gars, je pense qu'il faut qu'on fasse un rapide point sur là où on en est : Je trouve qu'on se bouge bien en ce moment (demenagement, ventes de gâteaux, week end, ag, don, etc)! Ca fait trop plaiz de voir le projet avancer! Il faut qu'on continue comme ça jusqu'au bout! Puisque le but c'est de ne pas faire payer les parents, et puis si on arrive a dépasser le budget minimum, on pourra encore plus aider l'asso, et se faire un petit kiff sur place pendant les derniers jours de découverte! Rappel :On a la réunion de parent vendredi soir! (je n'y serais pas, je fais mon APF (Aide à la Prise de Fonction) pour mon camp guide de cet été..) Ce week-end on commence la vente des pizzas, samedi apres-midi il en faudrait deux vous aller vendre à la ferme (je suis chaud!) La distribution des pizzas ce ferait le dimanche 15, soir du premier match de l'équipe de France! On va surement faire un extra-job en soir de semaine chez les Poissonnier : déplacer du bois, faut voir qui est dispo le soir vers 18h ( Martin est dispo il me semble? Moi aussi!) Je vous tiens au jus pour l'extra à Bailleul. ET IL FAUT TOUS QU'ON AI ENVOYE NOS FORMULAIRES DE VISAS A MARTIN D'ICI DE SOIR! (GOWGOWGOW) Sinon prenez vite rdv chez votre médecin pour ceux qui n'ont pas encore fait leur vaccins, ça devient urgent! | |
|
| |
Hugo! ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 22 Mai - 21:11 | |
| Je suis ok pour faire 3 jours de découverte à la fin, avec les week-ends ça reviendra à 5-6 jours! | |
|
| |
roux gustave ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 22 Mai - 12:20 | |
| martin je rentre en france ce week pour faire des vaccins ect... (et pour mon anniv qui est demain !) donc pour le photos je peux peut etre passer chez toi si vous le faites ensemble ! ensuite c'est vrai que 3 jours c'est pas beaucoup mais si on a les week end ça passe ! je vais changer l’itinéraire ! et si quelqu'un arrive a joindre le dossier word au dossier de camp je veux bien qu'il le fasse ! et je remplis ce formulaire pour demain ! | |
|
| |
marwal ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 22 Mai - 11:58 | |
| Yoyoyo !
Alors déjà quelques nouvelles,
J'ai acheté les billets d'avions, ils sont confirmés du 6 Aout départ 22h et arrivée à 16h le 7 aout la bas, puis retour le 31 aout 21h ma bas, pour arriver a 8h le 1e septembre a paris ! Je vais regarder les trains et réserver cette semaine pour les avoir le moins cher possible. (j'ai regardé hier, 9e par personne je trouve ça raisonnable).
Ensuite j'ai envoyé la convention de partenariat (validée par romain) à Eric Bourgade, j'attends sa réponse.
Pour l'organisation du camp, j'y ai réfléchi, je pense que c'est biens e faire notre projet du 7 au 27, puis 3 journées de découverte du 28 au 30 (on garde le 31 pour retourner à l'aéroport) C'est pas beaucoup je sais mais faut aussi se dire que les Weekends on pourra aussi partir en excursions et que vaut mieux partir moins longtemps que ne pas partir du tout faute de sous.
Dites moi ce que vous en pensez ?
Ensuite pour les visas j'ai regardé le trucs de flat et je me suis renseigné, ça nous reviendrait à 89e par personne si ils nous le renvoient chez nous, je vais les appeler pour savoir a quoi ça revient si on va les chercher sur place.
Pour constituer les dossiers j'ai besoin de pas mal d'infos, donc SVP allez voir sur le dropbox le fichier que flavien a mis et qui s'appelle notice du formulaire. Vous répondez aux infos de chaque case, en suivant les instructions mises en dessous. Soit vous l'imprimez et me le scanner pour que j'aie les infos, soit vous me faites un word a coté.
Ensuite il faudra aussi prendre des photos d'identité au format indien (différent de celui en france). Pour ceux qui sont en france, faudrait qu'on se voie ce we chez moi comme ça je prends les photos. Gus faudrait soit que tu ailles voir un photographe pro, en lui demandant une tof qui correspond, soit tu le fais toi meme avec un pote, en suivant les instructions et avec un appareil pas trop pourri (genre un réflexe, pas de téléphone !)
Voila les instructions pour la photo :
| |
|
| |
marwal ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Mer 5 Mar - 10:13 | |
| Bonnne nouvelle, le programme de subvention "devenons citoyens de la planète" est maintenu. Je recois un mail lundi prochain avec toutes les modalités donc je pourrai vous en dire plus (la resp au telephone m'a dit qu'il y avait une dernière réunion de confirmation cette semaine et c'était ok).
Elle m'a quand même mis au courant d'une réunion d'informationsle 3 avril et que le dossier sera a rendre pour courant avril ! | |
|
| |
Théophile Admin
| Sujet: Re: Point Sur le projet Mar 4 Fév - 9:58 | |
| Martin a raison, si on a pas au moins l'assoc et une ébauche de projet d'ici la fin de la semaine c'est foutu pour les subventions et tout ce qui tourne autour ! Donc on n'aura plus qu'à prévoir un projet en Belgique ! Donc programme de cette semaine :
On va pas en cours On envoie des mails
Le mieux est d'envoyer les mails depuis une boîte personnelle, comme ça on gère chacun la communication avec les associations qu'on a contactées. Si le contact est intéressé on crée un topic par association concernée, je vais rajouter une section pour ranger tout ça et éviter le bordel. Et important : pour chaque mail envoyé à une association il faut aller renseigner son nom et son adresse de contact dans le fichier "ClasseurAssociations" sur le dropbox créé pour ça, pour éviter qu'on n'envoie plusieurs mails à la même assoc !
Avant d'envoyer un mail à une assoc : il faut vérifier qu'elle est pas déjà écrite dedans donc, mais surtout checker le prix des billets d'avion jusque là bas car si c'est pour obtenir encore un trajet à 1300€ / personne c'est pas la peine !
Modèle de contact mail à une association (premier jet, si vous pensez qu'il y a des modifs à faire dites le par message et j'éditerai celui-ci)
Bonjour, je fais partie des Scouts et Guides de France de Villeneuve d'Ascq dans le nord de la France, et je vous contacte car avec mon équipe nous souhaitons effectuer une mission solidaire pendant août 2014. La pédagogie des compagnons Scouts et Guides de France inclut une mission solidaire à l'étranger d'une durée de 4 semaines, et nous voudrions la réaliser avec vous. [nom de l'association] nous intéresse car nous souhaitons effectuer un projet de construction, incluant de l'animation si possible, et les projets que vous avez déjà menés sont dans cette direction. Nous recherchons une association partenaire pour effectuer ce projet de solidarité international car il nous est impossible de réaliser celui que nous avions commencé à préparer depuis le début de l'année. Nous avons été laissés tomber par l'association avec laquelle nous nous étions engagés depuis le début de l'année, et avons été forcés d'en écarter plusieurs autres avec lesquelles nous étions en contact parce que leurs projets n'était pas réalisable d'un point de vue financier. Nous sommes 6 jeunes adultes de 18 et 19 ans qui avons la motivation de réaliser ce projet et donc de trouver le plus rapidement possible le partenaire avec qui nous serons sûrs de pouvoir le mener à bien. Si vous êtes intéressé par notre proposition, je vous invite à me recontacter le plus rapidement possible sur cette adresse mail afin que nous puissions vous envoyer toutes nos questions, détails, et si cela vous convient prévoir une rencontre ou un rendez-vous par Skype. Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail, et bonne journée. | |
|
| |
marwal ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Dim 2 Fév - 17:06 | |
| yo ! je suis chaud pour changer de projet, mais étant au ski cette semaine je pourrai pas vous être d'une grande aide (c'est tout juste si j'arrive a choper internet 5 min...)
j'espère que tout le monde va se bouger, j'ai confiance en vous d'autant plus que la faisabilité du projet repose entièrement sur vous (et ma motivation aussi du coup !) surtout que si on a rien d'ici la fin de la semaine, je pense qu'on pourra rien faire, il sera trop tard. Donc motivez vous et cherchez tous quelque chose !
bon courage | |
|
| |
Hugo! ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Dim 2 Fév - 11:09 | |
| URGENT Yo les gars! On a pas pu se voir à 6 cette semaine, mais tout le monde est au courant que nous prenant un grand tournant dans notre projet!Le budget necessaire pour partir avec Addam étant de 16 000 € soit trop méga beaucoup. Il faut vite qu'on se trace sa mère pour chercher une autre asso! Alors il faudrait que TOUTE L'EQUIPE ENVOIE CETTE SEMAINE DES MILLIARDS DE MAIL A DES MILLIARDS D'ASSO pour qu'on puisse trouver un autre projet très rapidement!! Histoire de changer le dossier de subvention et notre futur plaquette! Etes-vous tous auch la pattate? Avez-vous des réticences à ce sujet, des propositions, des réflexions, des objections, des interjections, des fellations ou des remarques? Hésité par repondre | |
|
| |
Arthur Stutel GroCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 23 Jan - 9:27 | |
| vu je vais voir pour les agences | |
|
| |
flavien ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Mar 21 Jan - 18:12 | |
| | |
|
| |
Hugo! ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 16 Jan - 22:52 | |
| Yo les guys, j'ai eu une réponse d'Addam pour les infos qu'il devait nous envoyé: "ca vient!!!! ne vous inquietez pas, mais j'ai eu bcp de travail ces derniers jours; Je m'en occupe ce we" Je suis plutôt du même avis que toi Martin, je pense que le changement de cap a changer la motivation de certain d'entre nous! Il faut donc très vite qu'on soit tous dans le bain pour avancer de plus belle! Je vais contacter les scouts qui sont partis l'année passée avec l'asso pour savoir le prix de leur billet, et voir quelles étapes ils ont entrepris pour avoir les 16000€ si le billet est bien de 1400€!! | |
|
| |
Théophile Admin
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 16 Jan - 22:24 | |
| Ahaha jserais chaud mais j'ai une réunion pour mon séjour de ski tout l'aprem... Sérieux ça me soûle de pas pouvoir taffer plus que ça, en ce moment j'ai la motivation mais pas le temps, je RAGE ! ^^ Jsuis désolé, je vais essayer de me rattraper en février ! Et sinon Martin ça va toi? Puisqu'on est apparemment que deux à utiliser ce forum presque tel qu'on le devrait ]Edit : je vous dois des excuses pour cette remarque. Elle était trop irréfléchie ]
Dernière édition par Théophile le Jeu 16 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
marwal ProCompa
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 16 Jan - 16:59 | |
| je rajoute juste que pour le billets d'avion il faudrait négocier un réduc direct en boutique. Du coup il faudrait faire une plaquette et aller samedi a lille faire le tour des agences de voyage. Qui est chaud pour s'en charger ? Ca c'est l'occaz de prendre une vraie responsabilité et pas juste un truc qui dure 5 min et n attend un mois histoire d'en avoir un autre
| |
|
| |
Théophile Admin
| Sujet: Re: Point Sur le projet Jeu 16 Jan - 15:35 | |
| Perso je suis dispo dimanche aprem si on veut se caler une réunion mais pas longtemps ! Genre une heure efficace, ça nous aidera peut être ! Et VOILA, enfin quelqu'un qui soutient que le tact est un frein à la compréhension ! Merci Martin ! (Bon ok c'est ptete pas plein de pitites fleurs et tout mais au moins on comprend !) | |
|
| |
marwal ProCompa
| Sujet: Point Sur le projet Jeu 16 Jan - 15:22 | |
| Bon les gars, il faut absolument qu'on fasse un point sur le projet, puisqu'il y a plein de couilles :
- 1° Le prix des billets
Bon clairement vous avez vu, soit les billets on méga augmenté soit on s'est mal renseignés a la base, puisqu'ils sont en gros à 1.400 € pour un billet correct (pas un coucou qui va nous cracher dans le sahara)
Cela signifie qu'au recalcul du budget, on en arrive à 16.000 €. Du coup, on devra apporter obligatoirement minimum 8.000€ d'autofinancements pour espérer avoir des subventions (ils ne subventionnent pas plus de la moitié du projet). Cela veut aussi dire qu'on devra faire un projet béton pour le ministère des affaires étrangères si on veut avoir assez d'argent (et vu la motivation pour celui-ci...)
- 2° Les subventions
Le programme de subvention de la région (qui s'appelle "Devenir Citoyens de la Planète") imposait normalement un dépôt de dossier le 3e vendredi de janvier dernier délai (donc demain). J'ai taffé comme un porc pour essayer de le compléter au max et le rendre crédible. Sauf que j'ai essayé de joindre les gars aujourd'hui pour avoir plus d'infos sur l'envoi, et plus rien. J'ai finalement eu qqun qui m'a renseigné et qui m'a dit que le programme de subvention était en remaniement, et que j'aurai plus de nouvelles d'ici début février.
Du coup : - bonne nouvelle on a plus e temps pour le finaliser - mauvaise nouvelle, on sait pas si le programme sera reconduit sur l'année 2014, on sait pas si on rentrera dans les nouvelles conditions et on sait pas quel type de dossier il faudra présenter. Sans compter que si on veut une subvention pour cet été, le temps de délibération est assez long et c'est possible qu'ils disent pas de subvention pour l'été 2014 car délai trop court.
-3° L'implication de l'équipe
C'est je pense le plus gros point noir, personne n'accorde d'importance à ce projet. J'ai moi même eu du mal a me remettre dedans après le changement de projet, mais en m'impliquant c'est revenu. Donc impliquez vous SVP, la l'équipe j'ai l'impression que c'est 5 glandus qui attendent que le chapeauteur leur donne quelque chose a faire. Renseignez vous, occupez vous d'une tache, prenez des initiatives... J'ai l'impression qu'autrement personne ne se bougera et rien n'avancera. Je pense que l'avancement du projet est assez clair pour tout le monde sache ce qu'il reste a faire et prenne des initiatives non ?
(La ça paraitra peut être violent puisque c'est par écrit mais on aura pas de réunion avant ce WE donc pas d'occaz' pour en parler à l'oral et avec tact) Flavien, je me pose des questions sur ta motivation à monter le projet. Je ne doute pas que tu ais envie d'y aller mais organiser le truc c'est autre chose... Dés que j'envoie des messages (comme hier) j'ai des réponses de plus ou moins tout le monde, peut être pas pour se bouger concrètement mais qui montrent au moins un intérêt pour le projet. Alors que toi, je reçois rarement quelque chose, et j'ai l'impression que pour toi le projet, c'est uniquement le mois d'aout. Généralement lorsqu'on fait des extras jobs tu est la et c'est cool de te voir participer, mais tu participes rarement dans tout ce qui est plus chiant : l'organisation.
Voila, le prends pas mal et si ça manque un peu de tact on en reparlera en vrai si tu veux (je suis moins cash a l'oral), mais le but est vraiment que tu t'en rendes compte pour que tu voies le projet comme une organisation sur 10 mois et non comme "récolter de l'argent pour partir un mois a madagascar".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point Sur le projet | |
| |
|
| |
| Point Sur le projet | |
|