Salut, je me suis rendu compte que l'utilisation du forum était pas évidente pour tous donc pour ceux que ça intéresse je poste un ptit briefing de la magie du Forum !
Ne le prenez pas mal si vous trouvez que je vous prends pour des cons, mais je préfère faire une explication pour les noobs au cas où il y en aurait
Il y a quelques petits trucs à savoir, genre la structure du site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce site est divisé en
catégories qui contiennent chacune des
forums (en vert sur l'image, mais vert sur vert ça se voyait pas). Je (l'admin) crée les catégories et les forums, les nomme, les modifie, etc.
Dans les forums peuvent être créés des sujets de discussions par tous les membres. Si vous avez un jour besoin de créer un nouveau forum car un sujet nécessite de nombreuses discussions donc de nombreux nouveaux sujets, transmettez le moi et vous l'aurez dans la journée.
(Exemple : Martin voulait un forum dans lequel il pourrait créer de nouveaux sujets régulièrement pour rappeler ce qu'il y aurait à faire, et c'est comme ça qu'est née la To Do List)
Lorsque vous créez un sujet, vous avez plusieurs options à caractère sympathique disponibles. Dans un nouveau sujet, vous pouvez
insérer un sondage, ou un
événement du calendrier.
C'est extrêmement simple, la démarche de création de sondage est expliquée par défaut juste en dessous de la fenêtre d'écriture (cliquer sur le petit bouton "+" à droite de la barre nommée "ajouter un sondage"), il est de type QCM avec options réglables (votes multiples ou non, annulation du vote ou pas).
J'explique la création d'événements dans la section "Emballages cadeaux" car c'est sûrement pour ça qu'on en aura le plus besoin, allez visiter !
Ensuite, parmi les options des messages.
Vous avez la possibilité d'
EDITER VOS MESSAGES. J'insiste lourdement sur ce point car ça alourdit énormément les discussions quand on voit 3 posts d'affilée de la même personne dans un sujet (éditez les gars ! Comme ça on peut même faire croire qu'on avait pas oublié de rajouter des trucs... :b).
Voilà, après faut juste pas oublier de créer des nouveaux sujets plutôt que de parler de trucs pas en lien car sinon les discussions se perdent et ça devient le bordel. Et on est pas des extrémistes de l'orthographe mais faut juste faire des mots complets (dédicace
).