Procompas 14'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procompas 14'

Si sur le forum tu veux poster, te connecter tu ne dois pas oublier - proverbe chinois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Amis de l'école de St John

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMar 22 Avr - 10:59

albino Recap de la bonne bouffe pig:




Arthur:
-Aller voir les agences mardi 22, et appeler Engué pour avec le contact de sa mère.
-Contacter le rotary Club
-Remplir le dossier pour "Bayart"
-Demander des tunes à l'ISTC
-Faire le dossier de subvention

Flavien:
-Aller voir les agences mardi 22, et appeler Engué pour avec le contact de sa mère.
-Imprimer des bons pour les fleurs
-Vendre des fleurs
-Demander des tunes à Ozanam
-Organiser la réunion de parents, prevenir Marc, Seb, Pierre, Romain et tout les parents!


Martin:
-Se renseigner sur la trésorie.
-Mail à Eric Bourgade
-Mettre la plaquette en entier sur Dropbox
-Demander des tunes à la Catho

Hugo:
-Mail à John Peter
-Contacter Areva
-Mail aux parents pour les dons
-Envoyer à l'équipe le mail d'accroche pour les entreprises
-Demander des tunes à l'Icam
-Faire le dossier de subvention.
-Demander à Louise Wolf quels vaccins ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptySam 19 Avr - 18:02

nickel, je rajoute reprendre contact avec le priez, et lui faire remplir la convention de partenariat.

Il faut aussi reprendre la trésorerie, je vais chez théo demain pour voir ça avec lui.
Gus est ce que tu pourrais ramener le chéquier ?

Et réunion demain ça vous va ?

Au fait ça en est ou les agences de voyage ?

Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptySam 19 Avr - 17:37

 cheers Yo les gars! Voici le recap de l'entretien skype avec Louise Wolf compa de Metz parti dans l'école de St John en 2012  cheers :

Divers:
-Il n'y a pas de scout indien (du moins ils n'en ont pas trouvé)
-Pas de contact avec l'association sur place
-C'est John Peter lui-même notre référent! Il sera très souvent avec nous, on mangera avec lui, on partira en week-end avec lui (il connait plein d'endroits à visiter). Il parle très bien anglais
-Les enfants les plus agés parle bien anglais, pour les plus jeunes c'est plus complexe mais on arrive a se faire comprendre, pas de soucis.
-Les billets d'avion: Ils fluctuent. C'est à dire qu'ils n'augmentent pas nécessairement avec le temps!
-Elle va nous envoyer une vidéo de leur projet
-Ils avaient un budget de 7500 pour 4, et ils ont eu la maaasse de rab

Les conseils:
-Pour les vaccins, certain ne sont pas à faire en fonction des période: on devrait se renseigner au près de nos médecin.
-Demander à John Peter si d'autres compa  viennent en Aout (en 2012 il y avait trois équipe compa!!)
-Conseil bête mais pratique: repartir les medoc essentiels dans différents sacs! En cas de perte c'est trèèès utile.
-Il y a pas mal de distributeur d'argent sur place, surtout dans les lieux touristique: à voir comment on va ramener l'argent là bas.
-Demander des tunes à AREVA

Les rappels:
-Les visa, où en sont-ils?
-Redemander où en est le projet de construction


En sommes les choses à faire:

-Toutes les demandes de passeports sont-elles envoyées?
-Faire ses vaccins rapidement! Il peut y avoir des rappels à faire avant de partir!
-Envoyer un mail à Peter en demandant: si ya d'autre compa, de confirmer les dates (il a pas rep a mon dernier mail ou je lui demandais de confirmer les dates), demander quelle construction est-ce qu'on va faire sur place?
-Comment on va faire pour les tunes sur places?
-Contacter AREVA pour des tunes
-FAIRE LES VISA
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMer 5 Mar - 11:18

Nickel ! Bah si t'as le temps fais nous un petit topo pour ce WE, avec les monument importants comme ça on pourra en discuter !

Hugo tu avais eu les contacts des anciens groupes partis ?
Revenir en haut Aller en bas
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMer 5 Mar - 11:00

Je suis la ce week aussi les garde et moi je suis chaud pour voir ce qu'il y a à faire et à visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMer 5 Mar - 10:46

Je suis dispo ce week end, et le week end prochain! après c'est la fête de groupe puis le FDE!
Par contre pour le projet de construction, il ne s'agira pas de l'agrandissement du pensionnat?
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMer 5 Mar - 10:34

Yoyoyo !

Alors j'ai rappelé le priez de l'asso !
Il est ok, et vu que l'école veut bien nous accueillir c'est parfait !

Niveau démarches tout est ok, donc le projet se met normalement en route (ENFIN !)

Il m'a réexpliqué ce qu'a dit le dirlo de l'école en anglais, en gros on participera la bas a un chantier, lui ne peut pas nous dire lequel puisque ça peut varier d'ici la mais on peut demander au dirlo de l'école et il saura peut être plus nous renseigner.

Ensuite la priorité est de fixer nos dates avec l'école directement (donc avec le dirlo en anglais) et de prendre nos billets d'avions pour les avoir a moindre coût. Par rapport a l'avion, l'école est dans la région de pondichéry (comme le BAC) donc il faut attérir a chennai (623€)

Du coup on va avoir besoin de monde, puisqu'il faut déterminer si on fait qqch après, puisque pour le retour on ne prendra peut être pas l'avion de chennai mais d'autre part si on fait les visites.
Qui se propose du coup pour se renseigner sur les visites en Inde ?

J'ai proposé un rdv skype au gars pour présenter toute l'équipe et pour qu'il nous explique plus précisément les modalités du voyage, et les différents trucs, donc dites moi vos disponibilités rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMar 4 Mar - 17:54

ok fais le rapidos puisque je crois que le dossier de subvention est a faire pour dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMar 4 Mar - 17:00

On participe à l'agrandissement de leur pensionnat! Donc on servira de petite main à la construction, et on aura aussi de la peinture à faire!
Pour ce qui est du projet je pense qu'on va voir ca avec l'asso! (Puisque là il s'agit simplement du directeur de l'école)!
Je lui envoie un mail dans les jours qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMar 4 Mar - 13:19

Méga chaud !
Par contre on a pas beaucoup d'infos sur le projet en lui même: on participe a la construction de quoi ?
Aussi, notre contact va être lui ou bien l'asso française ? je comprends pas top bien comment ça se passe entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John EmptyMar 4 Mar - 13:07

 cheers  Hell yeah les gars!!  cheers 
J'ai eu une réponse de l'association "Les amis de l'école de Saint John", c'est l'association que Pierre, l'AP, a conseillé à Arthur!

Voici ca réponse: (oui c'est en anglais, mais on est bilingue ya po d'problème Wink)

"Dear Hugo,
You are most welcome to St.John's school.,Sithanangoor to do your scouting coming August.  I think Mr.Eric Bourgade might have told about the school. You can also contact the teams who have come earlier.
You will be accomodated in side the school. It is a good room.  You can bring mosquito net or repellent. Otherwise no problem. In the morning 9.00 to 12 you shall do some manuel work , assisting in the construction, painting.  In the evening 3to 6 you shall do scout with our students, play with them(you can bring some foot ball and volley ball), some of you if you are able you can teach our children.  8pm you can have camp fire once a week. The week ends you can go out to nearby touristic places.  We give you school van. You meet out the fuel.  During your stay you shall pay 10 Euros a day per person. This is for your boarding and lodging.  This is oneway of contribution to school.
Besides, if you are able and willing you can come with a specific project.  For your team we propose six computers.  In India we can buy. One computer costs Rs.25,000(300 Euros) .  300x6=1800 Euros.  Our students in XI,  xii have computer as subject.  So computer is a must.   This proposal is your option. If you have any doubt you can ask me.  My mobile 091-94432-24350.
Once again we welcome you,
With warm wishes and regards,
Yours,
G.John Peter"


Je trouve que c'est un super projet, avec de la construction et de l'animation! Avec un prix de logement/bouffe carrement abordable (10e/j/pers). D'autre scouts sont déjà parti avec cette asso, et ca c'est trèès bien passé! Puis c'est le responsable national qui nous a conseillé cette asso..
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis de l'école de St John Empty
MessageSujet: Re: Amis de l'école de St John   Amis de l'école de St John Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de l'école de St John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Procompas 14' :: Projet :: Avancement-
Sauter vers: