Procompas 14'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procompas 14'

Si sur le forum tu veux poster, te connecter tu ne dois pas oublier - proverbe chinois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Update 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur Stutel
GroCompa
GroCompa
Arthur Stutel


Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2013

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptySam 5 Avr - 11:00

nickel théo Wink mais les subventions apparemment c est mort en plus ...
tiens nous au courant des réponses des deux ... surtout celle de Francois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptyVen 7 Mar - 12:18

Hello, voilà le mail que j'ai envoyé à François aujourd'hui :

Salut François !
J'espère que tu vas bien et que t'arrives bien à gérer ton nouveau boulot désormais, car on va avoir besoin de toi Smile
On a une assez grosse somme de liquide à déposer sur notre compte : la monnaie des emballages qu'on a du coup gardée et le début des recettes de la tombola.
Et est-ce que tu aurais réussi à récupérer les fichiers excel de compta? Car on a du mal à calculer où on en est juste avec les chiffres qu'on a de l'année dernière, et ça, ça urge pour faire notre budget prévisionnel !

Par rapport à notre projet j'ai des assez bonnes nouvelles étant donné que le programme de subventions "citoyens du monde" (ou je ne sais plus comment il s'appelle) qui était en remaniement a été réactualisé et sera disponible pour nous cette année donc on va avoir une occasion de récupérer des financements.
Et après avoir abandonné l'idée de partir avec l'association de Madagascar (on était à 16000€ pour 6) on a retrouvé une association qui nous a été conseillée par le responsable SGDF Asie (qu'on connait bien) qui est apparemment fiable sur un projet de construction et animation en Inde !
Tout ce qu'on aime en bref ! On risque d'être un peu serrés au niveau des échéances mais on va normalement se remettre à fond après une période de battements.

Bonne journée et bon courage !


Je vous mets aussi le mail que j'ai envoyé à Marc dans la foulée (même si techniquement il a pas sa place ici, mais comme je profite abusément de mon statut d'administrateur, je nique vos cartes mères :b) :

Salut Marc !
J'envoyais un mail à François par rapport à des histoires de sous et je me suis dit que j'allais en profiter pour te tenir aussi au courant de notre avancement dans notre projet, car on doit sûrement donner l'impression d'être morts :b

On a eu une petite période de battement avec un peu moins d'activité ce dernier mois, sûrement à cause du fait qu'on a dû renoncer à partir à Madagascar (16000€ de budget pour un mois). Mais on a retrouvé une association en Inde grâce à Pierre, un ami qui est responsable continent Asie pour les SGDF, et qui nous propose d'aller faire de la construction avec de l'animation pour les jeunes sur place. Elle est apparemment assez fiable car plusieurs équipes compas sont déjà parties avec eux, donc on se fait pas de souci pour ça.
Notre plus grand problème se retrouve plutôt du côté du budget car on a trop peu d'argent et on ne sait même pas précisément combien. Comme François a eu trop de boulot depuis le début de l'année en changeant de travail, il n'a pas pu tenir à jour les fichiers de comptabilité de chaque troupe de la Rencontre et on doit du coup estimer à combien on est en fonction des recettes qu'on a faites depuis décembre et du liquide qu'on doit déposer sur le compte (emballages, etc.), mais on estime être à un peu plus de 3000€.
Tu l'auras compris : c'est un peu la galère :b Mais la bonne nouvelle dans tout ça est que le programme de subventions "citoyens du monde" (ou un truc comme ça) qui était en suspens pour modifications a été validé pour cette année, ce qui veut dire qu'on va pouvoir proposer un dossier de subventions pour notre projet si on le fait en 2014, et donc récupérer des financements.

Voilà en gros le topo de notre situation actuelle, si t'as des questions ou quoi que ce soit ou que tu veux venir à une de nos réunions un de ces jours, t'as nos numéros ! T'es le bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptyDim 2 Fév - 19:39

Yop, je remets ce topic à jour.

Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, jusqu'à maintenant on attendait un compte-rendu de notre compte par François pour pouvoir faire un vrai budget prévisionnel, mais étant donné qu'il a changé de boulot et que la Rencontre a changé de banque, c'est un énorme bordel pour lui et il n'y a pas moyen d'avoir une vision claire de nos comptes avant au moins un mois.

J'ai (finalement) réussi à avoir François au téléphone et il m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire de présenter un compte rendu détaillé pour des dossiers de subventions et des demandes de donc à des entreprises, mais qu'il suffisait de faire des "extrapolations". Broder autour de ce qu'on sait quoi.

Donc j'ai mis dans le dossier DropBox un fichier Excel sur les rentrées d'argent qu'on a déjà eues histoire de pouvoir montrer aux entreprises un état de nos comptes suffisamment proche de la réalité. Mais, comme ma mémoire pue la rage, je pense que j'en ai oublié pas mal ! Et parmi ceux dont je me suis souvenu, j'ai oublié quelques montants !

Alors il faut que chacun d'entre nous aille voir ce fichier et qu'il vérifie s'il n'y aurait pas un extra-job manquant à rajouter, et qu'il le modifie ! Je peux pas faire ça tout seul !
Et dès qu'on sera fixés sur une assoc on montera un budget prévisionnel de la même manière, tant pis s'il n'est pas en détail car comme dit Arthur : "les entreprises s'en battent les couilles, elles veulent juste savoir quel montant il y a à la fin !"
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptyJeu 2 Jan - 16:51

je suis d'accord, théo tu dois rendre des comptes propres et finalisés de tout ce qui s'est passé jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptyJeu 2 Jan - 14:37

Eh bien le fait est que je veux juste mettre au clair tous les transferts d'argent qui se sont passés pendant que j'étais trésorier avant de passer totalement le flambeau, histoire que Gus récupère pas toute la merde du dossier de trésorerie :b
Je pense qu'il a suffisamment à faire avec sa prépa pour faire la chasse aux opérations manquantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 EmptyJeu 2 Jan - 14:35

Ca roule mais c'est à Gus de faire ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Update 2014 Empty
MessageSujet: Update 2014   Update 2014 EmptyJeu 2 Jan - 12:53

Bon ben j'ai relancé François encore aujourd'hui pour savoir l'état de nos comptes !
(j'ai attendu après le nouvel an, je suis pas un monstre Evil or Very Mad )

J'espère qu'il me répondra bientôt parce que j'ai l'impression de le harceler :b
J'ai (enfin) mis à jour les recettes des emballages, il faudrait qu'on centralise l'argent juste avant de le rendre à François, histoire de tout recompter et d'être sûrs de combien on lui donnera ! Si quelqu'un est chaud pour le faire avec moi je suis dispo pleinement à partir de la deuxième semaine de février (oui parce que c'est long quand même), sinon ben je vous filerai l'argent que j'ai chez moi !

Je vous tiendrai au courant via ce topic, quand j'aurai récupéré le bilan des comptes par François je serai officiellement délivré de ma charge de trésorier ! Espérons que ce sera suffisamment tôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Contenu sponsorisé





Update 2014 Empty
MessageSujet: Re: Update 2014   Update 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Update 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Procompas 14' :: Trésorerie :: Etat des comptes-
Sauter vers: