Procompas 14'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procompas 14'

Si sur le forum tu veux poster, te connecter tu ne dois pas oublier - proverbe chinois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Reunion de Jeudi a l'ICAM

Aller en bas 
+2
roux gustave
marwal
6 participants
AuteurMessage
Arthur Stutel
GroCompa
GroCompa
Arthur Stutel


Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyVen 13 Déc - 13:21

il y a un changement entre gus et moi
je prends sa place le dimanche aprem et il prend la mienne le samedi matin.
je vais au rdv skype avec hugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyJeu 12 Déc - 13:17

désolé, pas le temps, trop de taff.

Je vous rappelle donc les emballages pour ce we :

samedi matin : arthur et hugo
samedi aprème : gus et théo

dimanche matin : théo et moi
dimanche aprème : flav et gus

voila normalement c'est ce qui était prévu (a part les petits échanges inopinés)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyJeu 12 Déc - 11:58

Désolé man, à cette heure-là je serai à la chaise longue avec Gus à emballer des cadeaux ! :b

D'ailleurs Martin : j'ai échangé mes horaires de dimanche avec ceux de Flavien, donc j'emballerai [des petites minettes] avec toi dimanche matin !
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyJeu 12 Déc - 11:24

Qui est chaud pour venir avec moi au rendez vous skype: Samedi à 15h ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo!
ProCompa
ProCompa
Hugo!


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyMar 10 Déc - 17:54

Je suis entré en contact avec l'asso Addam à Madagascar! Ils ont pleins de projets!! De l'animation, de l’environnement (style plantation d'arbres!) et des chantiers. J'ai un rendez vous Skype avec le président de l'asso ce week-end! Le prix du billet d'avion est de 790€, ca s'annonce pas mal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs: restez pas non plus focus sur le Cambodge (pour certains).. des pays y'en a 193 sur terre! alors vous dites pas non plus que vous avez eu un coup de foudre pour le Cambodge, et que c'était le pays de votre vie.. il vous a largué le Cambodge les gars! alors il faut accepter et se réveiller! un pays de perdu, 10 de retrouvés!!! Y'en a plein d'autres!
(toutes comparaisons à une relation amoureuse est voulu)
Peace Love Bière (PLB)
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 21:06

moi je l'ai déjà dit et je le redis, je pense qu'en bossant on peut arriver a tout, et j'ai pas envie de restreindre la liste des possibilités sans meme avoir commencé quoi que ce soit juste en me disant "j'aurais pas le courage de taffer a fond pour partir la bas".

Un projet ça motive a tout faire pour, et la satisfaction est d'autant plus grande que le défi l'est à la base.

C'est pas pour ça non plus que je me restreins au Cambodge, j'ai déjà envoyé une dizaine de mails partout dans le monde mais tant tout les cas je ne me restreins a rien.

Monter un projet est un rêve, mais pas une utopie... méditez !

(et dans tous les cas on verra bien par rapport aux projets présentés a la réunion le 22 dec ! On évaluera chaque projet en fonction du cout prévisionnel, de l'intérêt....)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 20:01

Pour rester sérieux, les gars je vous rappelle que c'est une énorme partie du budget et qu'il faut le prendre en compte !
Avec 2000€ en 18 mois je pense qu'on ne peut plus se permettre de rêver en se disant que ça ne doit pas être un critère de sélection !
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 19:22

En tant que nouveau trésorier je vous dis que c'est pas un problème et qu'on trouvera le moyen de payer ces putains de billet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 19:20

Les gars, en tant qu'ancien trésorier je me dois de vous rappeler le prix des billets jusque là-bas :b
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 18:58

Moi je suis passé sur une association au Laos ! Pour ceux qui ne savent pas c'est une frontières du cambodge :p
Revenir en haut Aller en bas
flavien
ProCompa
ProCompa
flavien


Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 29

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 18:13

moi les gars j'annonce que je continue sur le Cambodge, vu que j'ai plusieurs contacts, si vous n’êtes pas d'accord dites, ça m’embête pas de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyLun 9 Déc - 11:01

j'ai eus une réponse d'enfant du mékong et ils envoient uniquement pour des longues périodes genre 1 an.

Voici la réponse :
Bonjour Gustave,

Merci pour votre mail.
Nous n'acceptons que rarement des projets pour de courtes durées en effet notre association envoie des volontaires pour un an minimum. Cette année une équipe scoute part déjà sur le terrain et nous ne pouvons pas accepter d'autres projets.

Avez-vous contacter la Guilde qui propose des missions courtes ?

Bon courage dans vos recherches,

Bien à vous

Marthe Boyancé

Assistante de direction
Responsable legs et donations

5, rue de la Comète 92600 Asnières
Tél +33 1 47 91 00 84-Fax : +33 1 47 33 40 44
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyDim 8 Déc - 22:50

ok bah on fait ça et on trouve au plus rapidement un projet pour pouvoir présenter une vraie plaquette aux autres entreprises.

Théo tu peux te charger de faire le truc pour ta tente ? Ca doit pas être très dur, il suffit de récupérer certaines parties du dossier qui est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyDim 8 Déc - 22:46

Pour ma tante c'est no problem, elle m'a dit qu'elle voulait juste un truc pour justifier que c'est pas de l'argent balancé perdu, une présentation de l'équipe avec nos objectifs ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyDim 8 Déc - 22:00

ouh ça va être mega chaud

puisque sans projet, je vois vraiment pas ce qu'on peut mettre sur la plaquette :
- pas de présentation d'assoc'
- pas d'explication du projet
- pas de budget prévisionnel

en gros juste une présentation de l'équipe méga détaillée pour que ça prenne de la place.
Du coup je crains fort que ça ne serve a rien, aucune entreprise ne voudrait donner a qqun qui n'a pas de projet et dont on ne sait pas ou va partir l'argent.
En plus je suis en exam le 16 et le 17 donc pour moi c'est pas possible de plancher dessus sérieusement avant (je peux prendre 30 min par jour mais pour faire un truc propre genre photoshoppé et tout il faut bien plus... surtout que je met pas beaucoup d'espoir dans un projet tel qu'on le présenterai aujourd'hui).

voila ce que j'en pense, c'est dommage pour les subventions de ta tante mais j'y crois pas trop vu notre avancement (et vu que ça doit être rendu pour dans une semaine).
A la limite on peut lui demander un don comme ça, en faisant valoir la réduction d'impôts dessus comme seul argument...
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Admin
Admin
Théophile


Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 28

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyDim 8 Déc - 21:44

Aha dès que j'ai le temps j'envoie un mail à Enfantsduchili et à Enfantsdutiersmonde, mais j'hésite encore avec Enfantsdemacédonieorientale...

:trololol:

Sans déconner, ils n'ont plus d'idée pour des noms d'assoc Very Happy

Et pour te répondre Martin (et les autres aussi), si je comptais retravailler le dossier de subventions c'est pour plusieurs raisons :

- On peut l'envoyer à des donateurs potentiels même si la partie sur le projet n'est pas terminée, on peut expliquer qu'on construit encore le projet et décrire notre progression jusque là, ça passe !
Je pensais le refaire donc de cette manière en changeant la présentation des parties pour que ce soit recevable même si c'est incomplet, et comme je l'avais dit l'envoyer à l'entreprise de ma tante.
Du coup si t'es motivé pour faire une plaquette il vaut mieux qu'on se concentre là-dessus (j'avais aucune idée que ça existait :b) pour l'envoyer à des entreprises, dans ce cas-là j'arrête ce que j'avais entamé et je peux te donner un coup de main sur ça, Martin.

- Et surtout, la moitié des phrases étaient mal formulées (du style oral, enfin des trucs dégueulasses) donc ça faisait pas très sérieux Smile


Et je pense qu'il faudrait donner la priorité à cette plaquette/au dossier de subventions dans l'immédiat car c'est maintenant qu'il faut l'envoyer ! Pas en janvier ! Ma tante m'a dit que la date limite pour lui transmettre est le 15 décembre !
Toutes les entreprises font des bilans annuels avant janvier, et c'est à ce moment là qu'ils décident s'ils donnent de l'argent à des projets comme le nôtre ou non ! Donc il faut axer la priorité là-dessus !

ET AU FAIT : J'ai plus de portable. Je voulais vous envoyer un sms pour vous le dire mais je pouvais pas santa
Revenir en haut Aller en bas
https://procompas.fra.co
roux gustave
ProCompa
ProCompa
roux gustave


Messages : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyDim 8 Déc - 20:44

j'ai envoyé un mail a cette association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyVen 6 Déc - 7:42

je fais aussi des invite a tout le monde sur le ongle agenda !
j'espère que tout le monde les accepte et arrive a le faire marcher !
Revenir en haut Aller en bas
marwal
ProCompa
ProCompa
marwal


Messages : 108
Date d'inscription : 07/09/2013

Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM EmptyJeu 5 Déc - 22:58

yo les guys, voila le recap de la reunion de tout a l'heure

Extras-Jobs

Tombola :
on va faire des passages dans les différentes écoles pour vendre les tickets. L'idéal serait de les faire durant la semaines du 13 Janvier 2014. Du coup tout le monde voit avec son école/sa fac si il est possib' de faire qqch (une permanence, une annonce...)

Emballages Cadeau :
Normalement tout est ok au niveau du planning. On commence avec la chaise longue, puis on fait nocibé a partir de samedi 21 décembre.

Arthur il faut que tu appelles la chaise longue demain (vendredi) pour demander si il y a besoin de matos (genre une table). Il faut aussi que tu appelles Boulanger pour leur dire fuck et leur faire l'amour.
Moi j'ai demandé, chez nocibé il faudrait qu'on ramène une table en plus puisque la leur est un peu petite. Qui en a une ?

Vente de Gateaux :
Un vente est prévue dans l'idéal le 12 janvier chez les dominicains
Arthur il faut que tu appeles avant la réunion du 22 décembre

Vente de petits Pains :

Hugo tu dois prévenir le boulanger et négocier les tarifs avant le 4 Janvier
Les ventes se font en Janvier

Hugo passe la commande le 1 février au boulanger
La distribution est prévue pour le we du 8-9 février.

Vente de Pizzas :

On prévient le pizzaiolo et on négocie avant le 2 mars
On passe la commande à la pizzeria avant le 30 mars
ON distribue les pizzas le 5 avril.

Soirée au Smile

Arthur tu contactes le gérant avant la réunion du 22 décembre. La date idéale pour la soirée serait le 14 mars.
N'oublie pas de demander si on peut avoir des tarifs préférentiels et surtout si on est les seuls ce soir la (on préfère être seuls a une autre date qu'avec 5 autres assoc').

Pièce de Théatre :
Hugo tu dois demander a ta troupe une date avant la réunion du 22 décembre

Projet :

Etant donné qu'on a pas plus de réponses de la part d'EDC, on s'oriente vers de nouvelles aventures.
DONC, pour respecter les volontés de tout le monde et éviter les débats stériles, voila comment on va fonctionner :

Tout le monde doit préparer une présentation de DEUX PROJETS. Pour cela il doit contacter une assoc', demander si elle a des projets a proposer...
Chacun devra présenter le projets, l'assoc', un ordre de prix pour le voyage, et une idée de la vie sur place, et ce pour chacun des deux projets.

La date de présentation a été fixée au dimanche 22 décembre, le soir après les emballages. Si qqun a une indisponibilité, qu'il le dise maintenant ou se taise a jamais.
Parmi tous les projets présentés, on débattra et on en choisira un pour partir;

Je tiens a vous attirer sur le fait que cette présentation est dans deux semaines. C'est extrêmement court, et ça implique de s'y mettre tout de suite, pour espérer avoir une réponse a temps de l'association...
Il y a aussi aucune restriction par rapport au pays, au projet ou quoi, c'est carte blanche sachant qu'après débat, nous choisiront ensemble celui qui nous parait être le meilleur.

Et pour cru qui pourraient râler par rapport a l'échéance (théo et gus puisque les autres étaient d'accord), on ne peut pas se permettre de faire plus tard, c'est le dernier délai pour espérer avoir un dossier de subvention boulé pour début janvier.

Dossier de subvention et financements : (admirez la transition)

Théo on a pas bien compris ce que tu faisais... Le dossier était prêt a part la partie sur le projet, et il nous a tous paru assez claire et bien formulé.
Le seul point manquant c'est le projet, donc je vois pas comment on peut l'envoyer sans ça...

Sinon, je vais faire une plaquette, solution bien plus simple pour demander des sponsorings aux entreprises qu'un dossier, puisque c'est court et précis. (mais encore une fois il nous faut un projet...)
Je vais créer un post pour ça, donnez dessus toutes les idées de sponsoring que vous pouvez avoir (il faudra que sur notre plaquette, on propose aux entreprises de payer pour différentes options).

Il faut aussi que tout le monde parle a son école/sa fac de possibilités de subventions. Je sais que ça se fait, mon cousin a eu 500€ de sa fac pour partir au 4L Trophy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty
MessageSujet: Re: Reunion de Jeudi a l'ICAM   Reunion de Jeudi a l'ICAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de Jeudi a l'ICAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation réunion
» Réunion du 10 mai avec MARC, SEB, etc..
» Résumé de la réunion du dimanche 13/10
» Recap réunion week-end de maîtrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Procompas 14' :: Projet :: To Do List-
Sauter vers: